Accueil > Réglementation > Comment refaire sa toiture gratuitement grâce aux aides toitures en 2022 ?

Comment refaire sa toiture gratuitement grâce aux aides toitures en 2022 ?

L'idée d'avoir une toiture neuve et bien isolée vous intéresse n'est-ce-pas ? Vous n'en avez pas les moyens ? Il suffit simplement de recourir aux aides toitures.

  1. Inscrivez l'isolation de la maison comme activité principale et la rénovation du toit comme ça conséquences. Les aides toitures ne couvrent généralement pas la seule rénovation

  2. Étudiez votre éligibilité à l'une des aides toiture (ANAH, Chèque maison,.... Vérifiez que les conditions prévues cadrent bien avec votre situation financière et fiscale. En réalité, l'aide toiture est ouverte aux personnes ayant des revenus très modestes ou modestes. Retenez que certaines aides toitures ne sont pas cumulables.

  3. Sollicitez le devis d'un professionnel qui bénéficie de la certification RGE. Ce label est une condition impérative pour recevoir l'aide toiture. N'hésitez pas à faire un comparatif pour retenir le meilleur rapport qualité-prix.

  4. N'occultez pas les possibilités d'aides toitures locales. Il est alors judicieux de vérifier dans sa mairie. Il n'est pas impossible d'avoir des formules plus réalistes et mieux adaptées à votre situation. D'ailleurs une aide toitures additionnelles ne fera que du bien.

  5. Constituez votre dossier pour solliciter une aide toiture. Bénéficiez d'aides toiture qui vous offrent une rénovation quasi gratuite.

  6. Signez le devis de l'artisan uniquement après avis favorable pour l'aide toiture. Profitez alors de votre aide pour régler la note.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires